À propos

« Qui veut le plus…peut le plus. »

NOTRE OBJECTIF

Aller à la rencontre de nos fournisseurs, en Afrique.

Rédiger régulièrement des articles assortis de photos pour rendre compte de l’impact de nos exigences sur leur « business model » : les aspects positifs et les exigences complexes à mettre en place compte tenu de leur contexte culturel et économique.

En tirer des enseignements pour améliorer les pratiques de nos entreprises en informant les consommateurs.

NOTRE MÉTHODE

De façon symbolique, nous voulons partir de France – où se situent les consommateurs à « hautes exigences ajoutées » – pour aller à la rencontre des fournisseurs, sur leur lieu de production.

Nous allons donc partir avec notre petite fourgonnette de survie sur les routes de France et d’Espagne pour rejoindre les routes du Maroc, du Sahara Occidental, de la Mauritanie, du Sénégal, du Mali, de la Côte d’Ivoire, du Burkina Faso, du Ghana, du Togo et du Bénin.

Nous rencontrerons de nombreux fournisseurs et acteurs de l’agroalimentaire afin de mieux comprendre les spécificités des enjeux de durabilité locaux et essayer de les mettre suffisamment en exergue afin que le consommateur alerté devienne plus encore qu’avant un consomm’acteur.

NOTRE VIDÉO-CLIP

En résumé, Respons’Appro ® c’est ça : 

AIDEZ-NOUS

Comme nous, vous êtes EXIGEANTS sur vos produits de consommation alimentaire? 
 
Comme nous, vous voulez connaître l’IMPACT économique / social / environnemental de nos exigences sur les agriculteurs qui produisent pour nous? 
 
Pour vous, Respons’Appro part en AFRIQUE de l’Ouest afin d’interviewer ces agriculteurs de l’ombre et vous apporter les RÉPONSES que vous attendez. 
 
Pour eux, Respons’Appro communiquera auprès des ENTREPRISES afin que nos exigences s’adaptent aussi à leurs RÉALITÉS
 
Si, comme nous, vous voulez PARTICIPER à cette AVENTURE et avoir un IMPACT POSITIF sur l’AGRICULTURE, la sauvegarde de l’ENVIRONNEMENT, le respects des DROITS de l’homme et les ÉCONOMIES LOCALES, Respons’Appro vous donne la possibilité de SOUTENIR en nous contactant!