Un nouveau-né dans la bande Respons’Appro!


Blog / lundi, août 20th, 2018

Ce week-end, Respons’Appro  a eu le plaisir d’accueillir un nouveau-né dans son équipe!

Et on aime autant vous dire que c’est pas un nouveau-né comme les autres : il s’agit d’une fourgonnette 4×4 Renault-Savien TP3 de 1975 #BenjaminButton 🙂

Ce modèle a été édité par les usines Saviem pour les besoins du corps médical militaire en 1975 et n’est resté que deux ans en « activité relative » – puisqu’il n’a roulé que 200 km à l’époque – période à laquelle l’armée décida de renouveler entièrement son parc d’ambulances.

Un joli p’tit bébé, donc, qui n’a pas connu la guerre et qui a pu s’envoler faire ses humanités en 1977 chez Jean-Pierre, son premier et seul propriétaire jusqu’en 2017. En somme, un petit stage qui s’est prolongé en un CDI de 40 ans pour parcourir 85 000 kilomètres entre les mains d’un passionné.

Mais ce qui devait arriver arriva, « un jour l’herbe du clos lui parut fade » – comme à la petite chèvre de Monsieur Seguin. Et sont arrivés Respons’Appro et son projet en Afrique de l’Ouest, pleins d’exotisme et d’aventure.

« Adieu! Veau, vache, cochon, couvée! », le clos de la pauvre maison, l’usage et la raison ainsi que la douceur angevine. Un bel après-midi du mois d’août, c’est en nouvelle compagnie que Choupette a repris la route : de Thonon à Angers, ses 600 premiers pas vers une nouvelle vie!

Choupette n’a plus qu’à se faire une beauté avant le grand départ!

« Miroir! Ô mon miroir! Dis-moi qui est la plus belle! » 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *